Termes et Conditions
_SERVICE CLIENT
* Besoin d’aide ? Contactez-nous par mail : contact@pkpk.fr
* Livraison offerte en France Métropolitaine à partir de 70€
* Participation aux frais de livraison pour une livraison en point Relais
* Retours/échanges : Vous disposez de 14 jours pour nous adresser les produits qui ne vous conviennent pas.
_POURQUOI LES T&C ?
Elles ont pour objet de fixer les modalités selon lesquelles Les Merchandisers Associés (Ci-après « La Société ») vend à ses clients (Ci-après « le Client »)
par le biais du site www.pkpk.fr (Ci-après « le Site »)
Toute personne qui effectue une commande sur le site www.pkpk.fr accepte sans réserve les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées les “CGV”).
L’achat de produits sur le site www.pkpk.fr implique sans réserve l’acceptation des dispositions à suivre.
_OFFRE DE VENTE
Les produits proposés à la vente sont présentés sur notre Site Web et classés par rubrique thématique.
_DISPONIBILITÉ
Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande du ou des produit devenus indisponibles, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.
Nous contactons sous un bref délai notre client pour proposer un changement en fonction du stock réel disponible.
Si aucun changement ne convient, notre client devra attendre quelques jours que nous recevions l’article ou tout simplement annuler l’article commandé.
Il sera alors remboursé de son achat sous 14 jours.
La société s’engage à ne pas prélever les montants dus pour le paiement du ou des produits. Toutefois, si lesdits montants ont été prélevés avant que la société ne soit informée de l’indisponibilité
dudit ou desdits produits, celle-ci s’engage à soit :
Rembourser la somme sous 14 jours suivant la demande du client
ou bien
Offrir un avoir du montant exact correspondant aux sommes indument prélevées ou encore proposer au Client d’effectuer un échange.
Les cas d’indisponibilité du ou des produits sont fonction des quantités commandés, des stocks disponibles et de règles de fonctionnement propres à chaque fournisseur du Site.
À ce titre, la société s’efforce de prévenir tout manquement de produit sans pour autant pouvoir garantir la fourniture du ou des produits commandés.
_PRIX
La boutique de notre Site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est inclus dans le prix de vente et les frais de livraison apparaissent à la finalisation de la commande.
Nous nous réservons le droit de modifier ces prix de vente à tout moment mais nous nous engageons à ce que les produits commandés soient facturés au prix toutes taxes comprises présentés sur le site au moment de la validation de la commande.
_CONFIRMATION DE LA COMMANDE
La commande est validée après que le client ait cliqué sur “Finaliser ma commande”, en acceptant les conditions générales de vente.
Le client est alors redirigé vers une page de récapitulatif de commande, il doit à ce moment là, vérifier que les informations mentionnées soient bien correctes.
Il est en droit d’effectuer quelques modifications et corrections des erreurs éventuelles en le signalant avant expédition.
Nous confirmons la commande par l’envoi d’un courrier électronique, qui reprend l’ensemble des éléments de la commande et le droit de rétractation du client.
Les données enregistrées par la Société constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.
Ces données sont archivées par la Société dans les conditions et les délais légaux. Le client peut accéder à cet archivage à sa demande.
_PAIEMENT
La commande ne sera définitive qu’à compter du paiement du prix total correspondant.
Lorsque le client clique sur ”finaliser ma commande”, un message de confirmation apparaît. Il récapitule l’ensemble des produits et options sélectionnés.
Le client vérifie dans ce formulaire de commande l’ensemble des renseignements transmis, et notamment tous les éléments utiles à la livraison (adresse de livraison, digicode, téléphone, etc.).
S’il n’a pas de modifications à apporter, le client doit prendre connaissance des présentes conditions. S’il les accepte, il doit cocher la case « j’accepte les conditions générales de vente »
et il est ensuite dirigé vers notre serveur de paiement sécurisé.
Le client peut utiliser les moyens de paiement suivant :
1) Réglement par VIREMENT BANCAIRE
Nous transmettons un bordereau de commande et notre RIB au Client par voie électronique. Les articles commandés sont réservés 5 jours à compter de la date de commande. Passé le délai et à défaut de réception du virement bancaire correspondant au montant exact de la commande, la Société se réserve le droit d’annuler la commande du Client.
2) Réglement par CARTE BANCAIRE sécurisé
Solution d’encaissement pour gérer vos paiement en ligne : Sogecommerce, équipé de l’outil 3DS Secure qui garantit une utilisation non-frauduleuse des données de paiement du client, et une validation du paiement sécurisée par l’envoi d’un code par sms sur le téléphone mobile du client.
Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site www.pkpk.fr
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. Votre commande sera ainsi enregistrée dès l’acceptation du paiement par le service bancaire. Vous pouvez payer en ligne en toute confiance en saisissant le numéro, la date d’expiration de votre carte bancaire et le code de sécurité se trouvant au dos de celle ci dans les emplacements prévus à cet effet.
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. La société “Les Merchandiser Associés” n’a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
_DÉLAI DE LIVRAISON
Tout produit est livré en France Métropolitaine, à condition que celui-ci soit disponible en stock, dans un délai de 5 à 15 jours ouvrés à compter de :
– Pour un paiement en Carte bleue / Visa à compter de la finalisation de la commande et de la confirmation du paiement.
– Pour un paiement par virement, à compter de la réception du montant sur le compte correspondant exactement à celui de la commande.
La livraison est gratuite à partir de 50 € d’achat simultanément.
_MODES DE LIVRAISON
Les modes de livraison proposés par www.pourquoi-parce-que.com sont:
POUR LA FRANCE MÉTROPOLITAINE (FRANCE, MONACO, ANDORRE) :
relais MONDIAL RELAY partout en France métropolitaine.
MODE DE LIVRAISON | DELAIS | COMBIEN |
Mondial RELAY | Sous 2 à 5 jours ouvrés | 3.00€ TTC |
Livraison en POINT RELAIS |
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COLISSIMO A DOMICILE | Sous 2 à 5 jours ouvrés | 7.90€ TTC |
Contre signature |
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LIVRAISON PREMIUM CHRONOPOST | Sous 24 Heures le lendemain avant 13h00 (ou 48h max) | 17.90€ TTC |
A domicile contre signature |
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Livraison MONDIAL RELAY en points Retrait sous 2 à 4 jours ouvrés (délais indicatifs):
Votre colis est livré SUR UN POINT RELAIS, faites votre choix parmi les 7300 points de retrait partout en France métropolitaine.
Vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par courriel et une fois distribué vous pouvez venir retirer dans les délais définis par le transporteur.
Vous préférez recevoir à votre DOMICILE ?
-Votre colis Colissimo est livré à votre Domicile sous 2 à 4 jours ouvrés avec remise en mains propre (avec signature)
En cas d’absence, vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer.
Avec Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d’acheminement de votre colis par courriel: et une fois distribué vous pouvez venir retirer votre colis contre une signature.
Vous préférez recevoir votre commande en LIVRAISON PREMIUM CHRONOPOST ?
Pour toute commande passée avant 14h, votre colis vous est livré en main propre le lendemain (ou le sur lendemain) avant 13h.
Ce service de livraison est disponible uniquement du lundi au vendredi et en France métropolitaine hors Corse.
Aucune livraison n’est effectuée le Samedi, le Dimanche et jours fériés.
– Toute commande passée entre Jeudi 14h01 et vendredi 14h00 sera livrée à partir du lundi suivant.
– Toute commande passée entre Vendredi 14h01 et Lundi 14h00 sera livrée à partir du mardi suivant.
Votre commande est généralement livrée sous 24h. Néanmoins, Chronopost peut parfois livrer votre colis sous 48h.
Livraison Hors France métropolitaine ? Toute livraison de commande est susceptible de faire l’objet de frais supplémentaires dûs pour les frais d’expédition de la commande
en fonction du pays de destination de la commande. Nous consulter par mail : contact@pkpk.fr
Les délais d’expédition pratiqués sur les différents modes de transports sont de 1 à 5 jours ouvrés en fonction du type de livraison choisie, indépendamment des évènements
non maitrisés par la Société (grève, défaut des prestataires transport, intempéries…). Les dépassements de délai de livraison ne peuvent pas donner lieu, à quelque titre que ce soit,
à paiement de dommages-intérêts.
Toutes les commandes sont expédiées avec un numéro de suivi. Lorsque que le colis est expédié, un message est envoyé automatiquement sur la boîte e-mail du client l’informant
de l’expédition du colis avec éventuellement le lien de suivi de l’expédition. Le suivi du colis est consultable directement depuis votre compte client.
Dans le cas où le Client ne viendrait pas chercher son colis dans les délais impartis par le transporteur, la Société se réserve le droit de défalquer le montant des frais de retour du colis au montant de sa commande.
Les articles sont systématiquement envoyés à l’adresse du Client, renseignée au cours du processus de commande. Toute erreur ou faute dans l’adresse communiquée par le Client
et entrainant la non-livraison de la commande ou son retour à l’expéditeur, ne pourra entraîner la responsabilité du Site et le remboursement des frais de livraison.
Si une nouvelle livraison est demandée par le Client, les frais de réexpédition des produits seront à la charge du Client.
Pour toute question concernant votre commande, vous pouvez nous contacter:
Par e-mail: contact@pkpk.fr
_MISE EN CONFORMITÉ :
Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat, en matière de vices cachés.
Nous remboursons ou échangeons tout produit apparemment défectueux, abîmé ou endommagé, ou ne correspondant pas à la commande du Client.
Par conséquent, le Client doit sans délais à partir du jour de réception de la livraison, adresser toute réclamation au Site par l’envoi d’un courrier électronique adressé
à l’adresse suivante : contact@pkpk.fr
En l’absence de réclamation dans les termes et délais tels que stipulés ci-dessus et/ou de réserves directement et exclusivement formulées par le Client tel qu’indiqué sur la facturation
de commande émise par le Site, signifient que le ou les produits livrés sont réputés satisfaisants et acceptés par le Client. À ce titre, ni le ou les produits commandés, ni la livraison,
ne sont susceptibles de contestations ultérieures sous un délai de 15 jours calendaires.
_RESPONSABILITÉ :
Le Client est tenu de respecter les consignes de lavage à 30°. Nous ne serons être tenus responsables des dommages résultants du mauvais usage du produit par le Client
et/ou de températures de lavage non préconisées.
_ÉCHANGE :
Si le Client souhaite échanger un produit, nous contacter par e-mail : contact@pkpk.fr en précisant la référence de votre commande et votre demande avec la référence et la taille souhaitée.
Nous vous transmettrons alors un formulaire de retour à nous renvoyer avec votre commande. Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous retourner
le ou les produits de votre commande à l’adresse suivante.
Le retour s’effectue aux frais du client.
Nous déclinons toute responsabilité dans le cas de produits abimés, volés ou perdus dans le cadre d’un échange.
Les produits doivent être retournés intacts, aucun article porté, lavé, sali ou détérioré ne pourra être accepté en retour. L’article devra également être retourné
dans son emballage d’origine et correctement emballé à l’adresse suivante :
Les Merchandisers Associés // 767 Boulevard Jean Baptiste Abel- 83000 TOULON
Nous procédons à l’échange et expédions le nouvel article dans un délai de 5 à 14 jours aux frais du client, sous réserve que le produit concerné ait été reçu par la société dans ce délai.
_RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ :
La société Les Merchandisers Associés demeure propriétaire des articles jusqu’au paiement intégral du montant total de la commande par le client.
_DROIT DE RÉTRACTATION :
Conformément aux dispositions légales, le Client peut exercer son droit de rétractation dans les quatorze jours suivant la réception du produit. Le Client n’a pas à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Le Client devra notifier son intention de se rétracter, et retourner le produit au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter,
en application de l’article L 121-21-3 du Code de la consommation.
Lesproduits doivent être retournés intacts dans leur emballage d’origine, à la Société, soit à l’adresse suivante :
Les Merchandisers Associés // 767 Boulevard Jean Baptiste Abel- 83000 TOULON
La société rembourse le prix d’achat du ou des produits concernés, au plus tard dans les quatorze jours suivant la rétractation du client, hors frais d’expédition de la commande
qui restent à la charge du client, sous réserve que le produit concerné ait été reçu par la Société dans ce délai.
Conformément à l’article L 121-21-4 du Code de la consommation alinéa 2, le délai de remboursement mentionné ci-dessus est différé jusqu’à la récupération du produit par la société.
Le remboursement peut aussi s’effectuer sous forme de bon d’achat si le Client le souhaite.
La Société décline toute responsabilité dans le cas de produits abimés, volés ou perdus dans le cadre d’un exercice de droit de rétractation.
Les frais de renvoi et le transport des produits retournés sont de la responsabilité du Client.
_PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES:
Le Client est informé et accepte que ses données personnelles peuvent être collectées sur le Site et utilisées par Les Merchandisers Associés qui agit en qualité de responsable
de traitement au sens du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement
des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (ci-après « Règlement Général sur la Protection des Données » ou « RGPD »).
La société “Les Merchandisers Associés” s’engage à protéger et à assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles de son Client conformément au RGPD, notamment en prenant
toutes précautions utiles pour empêcher que ces données soit déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
En particulier, les données personnelles du Client peuvent être transmises aux prestataires et partenaires contractuels qui, en qualité de sous-traitants au sens du RGPD,
interviennent et contribuent directement à la gestion des Commandes et pour lesquels il est absolument nécessaire d’accéder aux données personnelles renseignées par le Client
lors de la création et de l’utilisation de son Compte (identité, adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail). Les sous-traitants ne peuvent agir que sur instruction
des Merchandisers Associés.
Les données personnelles du Client sont collectées pour les finalités suivantes :
La gestion des Commandes et des relations avec le Client ;
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– le respect des obligations légales et réglementaires.
Les données personnelles du Client ne sont conservées que pour la durée strictement nécessaire au regard des finalités précédemment exposées.Conformément au RGPD,
le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant (ci-après les « Droits Informatique et Libertés »).
Pour exercer un ou plusieurs des Droits Informatique et Libertés, le Client doit adresser une demande par email ou par courrier au service Client, en écrivant à l’adresse suivante en indiquant son nom, prénom, adresse e-mail et ses références client :
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La réponse à la demande exercée sur le fondement d’un ou plusieurs Droits Informatiques et Libertés sera adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.
Le Client peut communiquer à Les Merchandisers Associés des directives particulières dans lesquelles il ou elle dénit la manière dont il ou elle entend que soient exercés, après son décès,
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_MODIFICATIONS – LITIGES
La Société Les Merchandisers Associés se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente.
Les présentes Conditions Générales de Vente seront exécutées et interprétées conformément au droit français.
En cas de litige, le client s’adressera directement à la Société Les Merchandisers Associés, en priorité, en vue d’obtenir une solution amiable.
- Paiement par CB sécurisé :
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- B) Lutte contre la fraude :
Contrôle des règlements :
Le site mumof.com se réserve le droit de contrôler la validité du règlement, avant l’expédition de la commande, par tous les moyens que le vendeur jugera nécessaires (notamment la demande de pièces d’identité, de justificatif de domicile, etc.).